Féminin et chaleureux, le rose nude apporte un charme discret à nos intérieurs. Le rose nude se décline en de nombreuses tonalités, allant du beige foncé jusqu’au rose clair, et peut être utilisé de multiples façons. Zoom sur les exemples les plus réussis d’utilisation de cette couleur en décoration.
Différentes nuances existent allant du beige rosé légèrement abricoté au blanc rosé, mais toutes se distinguent par leur exceptionnelle lumière naturelle.
1. Le rose nude sur les murs comme alternative au blanc
Le rose nude est idéal comme alternative au blanc. Cette teinte pâle et lumineuse adoucit nos intérieurs et apporte de la lumière, sans le côté impersonnel du blanc.
2. Le rose nude dans la cuisine
Le rose nude en décoration intérieure est à l’aise partout : dans la cuisine, où il s’harmonisera à merveille avec des accessoires dorés ou cuivrés, sur les murs ou comme mobilier.
3. Une couleur idéale dans la salle de bains
Le nude dans une salle de bains est parfait avec des accessoires noirs qui créeront un contraste élégant et chic. Il donnera à coup sûr une lumière douce et un effet bonne mine dans cet espace dédié à la beauté et au bien être.
4. Le nude, idéal dans une chambre
Très agréable dans la chambre car il couvre les murs d’une teinte douce et apaisante, il est aussi moins dur qu’un blanc pour cette pièce qui a besoin d’intimité et de calme.
Belle solution pour une chambre en alcôve sous combles. Le nude escamote les reliefs architecturaux un peu trop présents : l’ensemble semble plus grand grâce à la lumière rosée de l’ensemble !
4. Le rose nude par petites touches
Le nude peut apporter de la douceur et de l’originalité à un intérieur neutre par petites touches, dans le mobilier ou les accessoires déco.
Le rose nude en décoration intérieure est maintenant très présent dans les nuanciers, une couleur à adopter sans hésiter. Seule ou associée à d’autres teintes, cette couleur regorge de possibilités. Alors lançons-nous !
DécorationNudeRoseTendance Couleurs